06 72 97 15 37 elisabeth@cartedevie.com

Pour les grandes décisions dans votre vie, écoutez vous votre raison ou votre corps ?

Le corps a beaucoup de messages à nous faire passer, mais sommes nous en mesure de les entendre et de les comprendre ?

Lorsqu’on a faim ou qu’on a soif, on mange, on boit. Jusque là, tout le monde connait.

Lorsqu’on a des palpitations, des frissons et des papillons dans le ventre, c’est peut être le signe de l’amour qui frappe à votre cœur

Lorsqu’on a un estomac qui se noue, un torticolis, une crampe, est ce qu’on prend en considération ces indicateurs comme potentiellement l’information d’une contrainte, d’une contraction ?

Lorsqu’on a besoin de prendre une décision, il est possible de faire appel à sa raison et/ou à son corps.

La raison, le mental, vont nous aider à catégoriser les informations en « + » et « -« , nous faire un état des lieux de la situation au regard des expériences passées. L’enjeu est de ne pas projeter des peurs et des croyances limitantes qui pourraient biaiser la prise de décision.

Le corps a aussi des messages à nous faire passer. Le Human Design est un outil intéressant que j’aime bien utiliser en coaching. Il met en évidence qu’il est possible de se fier à son autorité naturelle. Tout le monde n’a pas la même autorité naturelle. En fonction de son profil, on pourra alors de fier à son instinct (autorité sacrale), à ses intuitions (autorité splénique) ou à ses émotions (autorité lié au plexus solaire).

Cet outil met en évidence que ce n’est pas obligatoirement notre mental, notre raison qui est censé nous guider. Au fond de nous, nous avons déjà un élément de réponse qui existe et peut s’exprimer facilement si on y prête attention.

Comme pour tout, ce sont des indicateurs. A mon sens, l’enjeu est de réussir à faire appel à ces deux facettes de nous même, à allier la raison et le corps et surtout à trouver le bon équilibre pour avancer dans la direction la plus juste pour nous.

Et vous, comment prenez-vous vos décisions ? Ecoutez-vous votre corps ? Vous fiez vous seulement à votre mental ?

Au plaisir d’échanger sur ce sujet avec vous 🙂

Loading...